Semaine d'activités Graff 

Semaine d'activités Graff

Semaine d'activités Graff

Organisé par le Centre Socioculturel Intercommunal « L’Ostrevent & la Sensée » et en collaboration avec la commune de Marcq-en-Ostrevent, une douzaine de jeunes âgés de 11 à 15 ans, du territoire du SIRA, ont participé à un atelier graff pendant la deuxième semaine des vacances.

En collaboration avec Amnesty International qui a prêté le matériel pédagogique et avec Mickael Deroubaix, intervenant assisté d’Amélie Poutrain référente jeunesse, les jeunes ont réalisé une œuvre collective dans le cadre des « 25 ans de la convention des droits de l’enfant ». Ils ont également pu customiser selon leur inspiration quelques objets personnels, casques, casquettes, toiles, sacs et bien d’autres encore…

Travaux souvent minutieux mais aussi collectifs cette fois qui leur ont permis d’échanger et de partager leurs idées. Tous ont terminé la semaine le sourire aux lèvres et nous ont confié :      «C’était une super semaine qu’on a vraiment vécu tous ensemble ! C’était chouette de réalisé une œuvre collective sur la thématique des droits de l’enfance, on s’est vraiment senti concernés ».

Un vernissage était organisé à la salle des fêtes de Marcq-en-Ostrevent le Vendredi 02 Mai en présence des élus de la commune, du Président, Thierry Ledent et des Vice-Présidents du SIRA, des parents et des jeunes participants.

Suite à ce vernissage, ces œuvres seront exposées dans la cour de l’école et à la cantine de la commune.

Revue de presse :
Atelier Graff

Article écrit le 01-06-2014.