Le SIRA, en partenariat avec l'hippodrome de Douai, organise un spectacle intitulé "Marée Basse" à la Salle des Fêtes de Marcq en Ostrevent, le Mardi 17 Mars 2015.
La compagnie Sacékripa vous souhaite la bienvenue sous son chapiteau truffé d'astuces, pour un habile mariage des arts de la piste et du théâtre d'objets. Dans un univers de bric et de broc à la Buster Keaton, nous voilà aux prises avec deux ours mal léchés qui se sont assoupis sur leur gloire fanée. Que faire pour bousculer un quotidien devenu apathique, lorsque c'est « marée basse » et que plus rien ne bouge ? Une bouteille de vin, des ustensiles de cuisine et un mobilier mutin vont petit à petit ranimer les réflexes endormis. Autour d'une vieille table rafistolée et d'un mini-réchaud, le duo barbu, déterminé à mener à bien le mystérieux rituel de la préparation d'un vin chaud, se donne un mal fou pour ne rien faire. Périlleux stratagèmes pour remplir un gobelet ou objets acrobates sur le fil d'un couteau... Le banal prend des proportions spectaculaires. Benjamin de Matteis et Mackaël Le Guen, en jongleurs hors pair, interagissent en permanence avec le public, le décor et tout ce qui tombe sous leurs mains agiles. Avec Marée basse, ces deux clowns malins et loufoques proposent un réjouissant petit cirque de proximité, ingénieux et drôle, ciselé au deuxième, voire au troisième degré.
De et avec Benjamin De Matteïs Mickael le Guen sous l'oeil pertinent de Stephane Filloque
Edit : La séance de l'après-midi est complète. Il reste quelques places le soir mais il faut réserver au plus vite (85 places disponibles seulement).
Article écrit le 12-03-2015.