Découvrez les événements de la commune



Travaux 2017 | Rallye photos |

Dans le cadre des 34e Journées européennes du Patrimoine, le RERS « Tous porteurs de savoirs » a organisé le dimanche 17 septembre, un rallye photos ouvert à tous, à Marcq-en-Ostrevent. Les participants ont alors décidé de choisir librement leur angle de vue pour représenter ce village de 750 âmes environ.

C'est en compagnie de mon nouvel et jeune ami, Maël (10 ans), que j'ai arpenté les rues et les sentiers agricoles boueux pour immortaliser certains détails ou certains endroits. Si le temps était de notre côté, la chose n'en fut pas moins facile. En effet, les rayons rasant d'un soleil pré-automnal constituaient une contrainte non négligeable. Cela dit, l'exercice et les échanges de points de vue furent enrichissants tant pour Maël que pour Moi même. Tous deux souhaitions capturer les traces du passé tout en soulignant l'aspect rural de Marcq-en-Ostrevent.

Il est évident que nous ne pouvions  pas ne pas retenir quelques clichés du "jardin partagé du RERS" puisque cet Eden de l'abondance montre l'esprit solidaire et humaniste des "résoteurs" soucieux d'agir également de manière intercommunale.